Service

Aide financière

 

Fondation Margrit + Ruth Stellmacher

 

Le but de la fondation est de soutenir les assistantes médicales qui doivent faire face à une situation financière difficile ainsi que des jeunes filles en manque de moyens financiers pour accomplir leur formation dans cette profession.

 Les prestations de soutien peuvent être accordées aux assistantes médicales qui se trouvent dans ce genre de situation et dont le lieu de travail et le domicile sont en Suisse, sous forme de contribution à leurs frais d’entretien ou à leurs dépenses de perfectionnement ou de réinsertion professionnelle. Les prestations sont versées sous forme d’une contribution unique ou périodique. Par ailleurs, un soutien sera également accordé aux associations professionnelles suisses pour leurs activités de formation complémentaire en faveur des assistantes médicales.

 Toute demande à ce sujet sera adressée au siège de la fondation, M. Thomas Brender, docteur en droit, Bahnhofstrasse 61, case postale 2392, 8022 Zurich, courriel info@stellmacher-stiftung.ch / Internet www.stellmacherstiftung.ch, ou au secrétariat central de la SVA.

 

Bourses d’études des cantons

 

Vous trouverez toute information utile sur le régime des bourses d’études et les adresses des services cantonaux sur le site www.boursesdetudes.ch.